des Gants de Velours

des Gants de Velours

Sacré de Birmanie

Conditions de vente et de réservation

Conditions de vente et de réservation

Nos petits Gants de Velours......

 
Nous les avons vus naître, nous les avons vu grandir, nous les avons choyés, nous les avons soigné et bien entendu nous nous y sommes attachés....
Notre devoir, en tant qu'éleveurs, est de leur trouver une bonne famille avec des maîtres responsables et aimants.
Afin que votre choix se fasse le mieux possible, nous vous invitons donc à lire ceci attentivement.....
 
Option, réservation et achat définitif:
 
-Dès la naissance, chaque chaton peut faire l'objet d'une option ou d'une réservation. 
Une option est gratuite et permet à toute personne de se donner le temps de confirmer son choix avant de réserver un chaton, celle-ci est possible jusqu'au 2 mois du chaton.
L'option n'engage en rien, c'est un accord moral entre l'éleveur et le futur propriétaire.
Une option dure 1 semaine et est non reconductible, un chaton ayant une option ne veut pas dire qu'il ne soit pas disponible, n'hésitez donc pas à vous renseigner.
 
 
-La réservation est quant à elle officialisée par un contrat de réservation signé par les deux parties, elle donne lieu à un acompte de 1/3 du prix du chaton.
Elle engage le futur propriétaire du chaton à l'achat définitif et l'éleveur à la vente du chaton à cette personne.
Dans ce cas, le chaton n'est plus disponible.
 
Il est à noter qu'en cas de désistement du futur propriétaire, l'acompte ne sera pas remboursé.
 
 
 
-L'achat définitif ne peut se faire qu'à la livraison du chaton. Il s'officialise par un contrat de vente (facture) et donne lieu au paiement du chaton dans son intégralité.
 
Le paiement en plusieurs fois est accepté et le chaton restera la propriété de l'éleveur jusqu'à son paiement complet. Cependant le chaton devra être intégralement payé le jour de son départ.
Le paiement se fera par virement en une ou plusieurs fois, un premier virement lors de la réservation et le solde au moins 15 jours avant le départ du chaton si c'est un paiement par virement ou en espèces le jour du départ du chaton.

 
La carte d'identification et le pédigree ne seront délivrés que lorsque le paiement complet sera effectué.
 
 
Prix d'un chaton:
 
- Pour la compagnie, un chaton birman né à la maison sera vendu 1400 euros, un versement de 30% d'acompte sera versé lors de la réservation.
Le chaton partira à 14 semaines révolues, et il partira de la maison stérilisé (cette condition n'est en aucun cas négociable).
 
- Pour la reproduction/exposition, nous contacter pour le prix (à partir de 1600 euros), bien que par choix personnel nous vendons très peu de nos chatons birmans en reproduction et les seuls qui partent de la maison iront dans la famille et/ou chez des amis/éleveurs ayant une vision d'élevage comme la nôtre (une portée par an et par femelle, pas de saillies extérieures, nourriture barf ou ménagère, peu de chats adultes présents à la chatterie.....), possédant un affixe et les connaissances nécessaires en matière de reproduction.
 
Le prix de nos bébés birmans se justifie par le travail de sélection que nous effectuons pour cette magnifique race dont nous sommes passionnés et par la qualité des chatons que nous vous proposons, il est en aucun cas négociable (et il se justifie également par tous les frais que nous avons et il y en a)!!!!!!
 
 
Conditions d'adoption:
 
Nous souhaitons le meilleur pour nos bébés et souhaitons que les familles prennent contact avec nous avant toute réservation.
 
L'acquisition d'un chaton doit être un acte mûrement réfléchi.
C'est pour cette raison qu'aucun chaton ne sera cédé sans une visite préalable à la maison: nous souhaitons rencontrer les futurs adoptants et faire connaissance afin de savoir à qui nous les confions, il vous faudra montrer "patte blanche" pour acquérir un joli "Gants de Velours".
Prendre un chaton est un engagement à long terme, en moyenne 15 à 20 ans avec toutes les contraintes que cela comporte (vacances, dégradations éventuelles, soins au quotidien, présence, frais en cas de maladie), mais aussi toutes les joies et l'amour qu'il vous apporte.
Soyez donc sûrs de votre décision avant d'adopter un chaton.
 
 
Départ du chaton:
 
 
Les chatons ne quitteront pas la chatterie et leur maman avant d'avoir été totalement sevrés, propres, sociabilisés aux différents bruits de la maison (aspirateur, chiens, chats, enfants, bruits ménagés..), stérilisés et entièrement vaccinés (primo+ rappel). 
C'est pour cette raison, que nous autorisons leur départ de la maison vers 14 semaines voir plus si nécessaire.
 
Les chatons quitteront la maison familiale:
 
-Vaccinés Typhus/Coryza (primo+ rappel) ;Leucose sur demande uniquement
-puçés
-stérilisés
-indemnes de parasites internes et externes (régulièrement traités)
-avec un pédigree officiel du LOOF (seule garantie de pureté de race) ou la copie de la demande si celui-ci n'est pas arrivé le jour du départ du chaton
-avec leur carte d'identification
-leur carnet de santé ou passeport européen
-la copie(sur demande, seront visibles lors de votre visite à la maison) des tests FELV/FIV, groupe sanguin A, PKD1 des parents et/ou grands-parents pour la PKD1 et HCM négatifs
-le contrat de vente et de garanties/ Facture
- et avec un certificat de bonne santé délivré par notre vétérinaire de moins de 2 jours avant le départ du chaton.
 
Votre petite boule de poils partira également avec son petit baluchon de départ:
 
-un kit chaton offert par notre partenaire Tony et Léon (conseils, échantillons....)
-de la nourriture maison, ses jouets et un doudou avec l'odeur de sa maman et de ses frères et soeurs
- une liste de conseils détaillée par nos soins et nos recettes de nourriture!

MEDIATION
Dans l’hypothèse d’un différend qui n’aurai pas pu être réglé à l’amiable, voici les coordonnées du médiateur de la consommation compétent dont je relève :

MEDIAVET – http://mediavet.net/
Le médiateur de la consommation accomplit sa mission avec diligence et compétence, en toute indépendance et impartialité, dans le cadre d’une procédure transparente, efficace et équitable. Il informe sans délai les parties de la survenance de toute circonstance susceptible d’affecter son indépendance, son impartialité ou de nature à créer un conflit d’intérêt ainsi que de leur droit de s’opposer à la poursuite de sa mission (art R613-1).
La procédure de médiation des litiges de la consommation est soumise à une obligation de confidentialité qui s’impose tant au médiateur qu’aux parties (art L612-3).
Au cours de la médiation, professionnel et consommateur peuvent se faire représenter par un tiers de leur choix. Entre outre, ils peuvent solliciter l’avis d’un expert.
 
 
A savoir:
 
A la différence de beaucoup d'élevages, nos chatons sont cédés intégralement vaccinés et déjà stérilisés, et vous n'aurez pas d'autres frais vétérinaires à rajouter pendant 1 an (sauf urgences et traitement pour les puces si besoin).
Le rappel de vaccin n'aura lieu qu'un an après l'achat. Nous élevons que des chats sacrés de birmanie car nous effectuons un véritable travail de sélection depuis maintenant plus de 18 ans.
 
Les visites à la chatterie (qui est notre domicile!) se font toute l'année sur simple demande de votre part mais uniquement sur rendez-vous car nous travaillons, l'élevage est pour nous une passion et non notre gagne-pain!!
 
 
Après tout ça, les petits "Gants de Velours" sont prêts à rejoindre leur nouvelle famille!! C'est à vous maintenant de continuer leur apprentissage de la vie...! Nous vous souhaitons plein de bonheur avec ce petit être....
 
Par la suite, ce qui nous ferait vraiment plaisir, ce serait de recevoir de temps en temps des petites nouvelles de nos petits "Gants de Velours"....! C'est toujours sympa de voir ce que deviennent ces petits bouts devenus grands....!
 
En photo ci-dessus, Harmonie des Gants de Velours 2 mois sur la photo, elle vit heureuse chez Isabelle et sa petite famille dans le Tarn et Garonne!!
Elle est partie à deux ans de la maison et fait partie de nos "jeunes retraités", un immense merci à Isabelle de sa confiance et des nouvelles et photos reçues régulièrement.